09/01/2020 Admin

Conditions générales

Inscription
Par votre inscription (en ligne, par téléphone ou par e-mail) et votre paiement à une activité ou à une offre, vous vous confiez à un encadrement assuré par un, respectivement des professionnels. Par votre inscription, vous confirmez avoir lu et approuvé les présentes conditions générales.

Prix
Le prix comprend l’organisation et l’encadrement de l’activité par un, respectivement des accompagnateur/s de randonnée, formé/s selon les critères reconnus par l’Association Suisse des Guides de Montagne ASGM). Le prix ne comprend pas les frais de transport jusqu’au lieu de l’activité, les consommations et d’éventuels frais de location de matériel des participants. Pour les randonnées sur plusieurs jours, le prix comprend les frais d’hébergement et la demi-pension (hors boissons).

Effectif
Le prix est calculé pour un nombre minimum de participants. Si celui-ci devait être insuffisant, la course pourrait être annulée. Des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée, adaptation du prix).

Conditions de paiement
Les randonnées à la journée (selon programme de stephanerinaldi.ch) se paient d’avance sur facture BVR ou par virement bancaire, le payement doit être effectué minimum 5 jours ouvrables avant le début de la prestation. Les randonnées sur plusieurs jours (selon programme de stephanerinaldi.ch) et les activités « sur mesure » se paient sur facture au minimum 20 jours avant le début de la prestation.

Annulation

  • Randonnées à la journée (selon programme de stephanerinaldi.ch)
    Le client qui annule, pour quelque raison que ce soit, moins de 3 jours avant la date de l’activité, devra s’acquitter du 50 % du montant.
  • Randonnées sur plusieurs jours (selon programme de stephanerinaldi.ch)
    Le client qui annule, pour quelque raison que ce soit, moins de 30 jours avant la date de la randonnée, devra s’acquitter du 50 % du montant. Le client qui annule moins de 10 jours avant la date de la course devra s’acquitter du 100 % du montant.
  • Activités « sur mesure » (hors programme de stephanerinaldi.ch)
    Le client qui annule, pour quelque raison que ce soit, moins de 30 jours avant la date de l’activité, devra s’acquitter du 50 % du montant. Le client qui annule moins de 10 jours avant la date de l’activité devra s’acquitter du 100 % du montant.

Si l’accompagnateur annule la randonnée avant le début de l’activité, la totalité du paiement, si ce dernier a été effectué, sera remboursé au client.

Changement de programme
Les activités ont lieu par tous les temps, sauf dans les situations où la sécurité du groupe est mise en danger. L’accompagnateur se réserve le droit de modifier le programme défini en fonction de la météo et/ou des conditions du terrain. Un changement de programme peut également être décidé par l’accompagnateur dans le cas d’un problème de santé d’un participant. Les personnes présentant un problème de santé majeur (problèmes cardiaques, diabète, épilepsie, etc.) sont invitées à en informer l’accompagnateur au départ de la course. Ce dernier s’engage à une stricte confidentialité. En l’absence d’indication, le client garantit à l’accompagnateur qu’il dispose des qualités requises pour la randonnée. Tout changement de programme ne donne pas droit à un remboursement, partiel ou complet.

Equipement
Une liste du matériel recommandé est remise au participant avec la confirmation de son inscription à une activité. Le cas échéant, sur demande, et dans un délai raisonnable, l’accompagnateur peut organiser, aux frais du client, la location de matériel. L’accompagnateur se réserve le droit d’exclure un participant à l’activité si celui-ci n’aurait pas l’équipement recommandé.

Assurances
Tous les participants doivent être couverts par une assurance accident. Il est recommandé d’être au bénéfice d’une assurance annulation.

Le droit suisse est applicable
En cas de litige, le for juridique est situé à Sion, Canton du Valais, Suisse.

Chemin, le 1 janvier 2019

V1.12019

X